Friday, March 17, 2006

Wikitouristes

"Lafuma Panasonicus Tourcoignus"
Toujours accompagné de sa femelle,
cette espèce très aventurière se caractérise
par les poches à boussole de son gilet, bardées de Malarone.


Un autre magnifique spécimen de Lafuma Panasonicus Tourcoignus
cette fois sans sa femelle, mais aux chaussettes visibles.
Le collier de fleurs lui a été octroyé par le chef de son troupeau.


"Mexicanos Climatorus"
Il tire son nom d'une prédilection toute particulière
pour la climatisation de son car, sans laquelle il sue abondamment.


"Decathlonus Americanus"
Son sac-à-dos à 149 sangles lui permet
de garder en sûreté ses tampax "super plus" à la sphaigne.


Une femelle Lafuma Panasonicus Tourcoignus en pleine chasse.
Le naturaliste averti aura remarqué la casquette rose
qui la protège lors de ses migrations. Merveilleux travail de l'évolution.


"Australianus Benares"
Très adaptative, son sari lui permet astucieusement de se camoufler.
Malheureusement, l'évolution n'a pas terminé son travail et
l'espèce est systématiquement trahie par sa peau blanche
et ses Converse modèle 2004.


"Elizabethus Elephantiasus"
Ses maigres capacités en camouflage
en font une proie de choix pour la faune locale.


"Josianus Elephantiasus"
Ce prédateur hors pair dans son environnement naturel
se révèle lui aussi très handicapé en phase migratoire.


Troupeau de "Pendjabus Huttus".
Sans prédateurs, ils prolifèrent. Leur élégante robe à camouflage ne doit pas faire oublier au naturaliste qu'il s'agit là d'une espèce en migration massive.


"Figaro-Vaucressus"
Cette espèce particulière, qui aime anoter ses guides en bas de page,
est haïe par sa descendance à cause d'obscures histoires de projections vidéo.


"Suzuki Biafinus"
Espèce très répandue et très dangereuse en troupeau.

17 Comments:

Anonymous Albatar said...

Toujours aussi excellent! :)

17 March, 2006 10:05  
Anonymous Zoune said...

Du grand art!

17 March, 2006 10:19  
Anonymous fracam from Belleville said...

Tu me tues, j'en peux plus de rire!! Encore!

17 March, 2006 13:51  
Blogger Adrien said...

C'est un wiki, c'est donc open-source, sujet à amélioration...

17 March, 2006 14:56  
Anonymous dav said...

sur la dernière photo, on voit qu'il faut vraiment etre blonde pour utiliser un parapluie en plein soleil

voilà, ca c'est fait

17 March, 2006 16:13  
Blogger Dusk said...

Aaaah, c'est beau le Rajasthan, ses forts, ses déserts, ses dromadaires. Parc naturel protégé, il est un des seul à posséder des espèces en voie d'apparition comme en témoignent les photos de notre envoyé ispecia. Plus de détails dans le dossier de la revue Nature à paraître la semaine prochaine.

17 March, 2006 19:14  
Anonymous Labépoint-Yoda said...

Pour répondre à dav, si la blonde est anglaise, on peut dire que "l'ombre elle a".
Et bien raison elle a.

18 March, 2006 01:07  
Anonymous Maurice Benichou said...

Monsieur,
Je suis Maurice Benichou, négociant en voitures Porsche, et je viens juste de rentrer de mon voyage en Inde. Mon fils, Isaac Benichou m'a montré ce que vous les jeunes appelez un "blog" et je me suis reconnu dans la photo que vous avez sous-titrée "Figaro-Vaucressus" pour une raison qui m'échappe. J'habite en effet dans le 7° arrondissement et pas à Vaucresson, et je ne lis pas le Figaro mais Libé, car je suis de gauche, moi, Monsieur ! Je me sens diffamé et mes enfants aussi car ils adorent mes diapos. C'est pourquoi je saisis mon avocat, Maître Abraham Choukroun, du Barreau de Paris pour qu'il porte plainte en mon nom pour diffamation et utilisation abusive de l'image d'autrui. Même s'il vous venait à l'idée d'enlever cette photo ridiculisée, je tiens à vous informer que le délit est constitué, car mon fils qui est spécialiste en informatique (il m'a dit qu'il a un diplôme de l'école G.E.E.K. que je ne connais pas, mais qui m'a l'air sérieuse car elle ma coûté bonbon comme vous dites les jeunes) a fait des copies de votre ignoble "poste" et qui se dit de droite, en plus !
Vous pouvez bien sûr mandater votre avocat pour qu'il discute avec le mien pour trouver une solution amiable. L'important n'est-il pas qu'on s'entende sur le prix ?
Sincères salutations outragées.
Maurice Benichou.

18 March, 2006 10:42  
Blogger Absolutplus said...

Cher Monsieur Benichou,
Quand on a un fils, on sait quelle école il a fait car on peut se la péter dans les dîners mondains du 7e.
Et puis quand les gens vous demandent "GEEK? Ca veut dire quoi?", vous pouvez répondre fièrement : "Ouais en fait c'est la over booley management school". Et vous répondez que les initiales ne correspondent pas mais c'est pour le style.
Le plus classe c'est de répondre qu'il a fait l'EFREI, école des technologies du management (vous voyez, les initiales ne correspondent pas non plus)
Et le style, apparemment chez vous c'est très important, à en voir les chaussettes designées par Starck.
Alors contacte l'avocat d'Adrien Ben Carpentier, c'est facile, c'est le plus cherrr de Paris mon fils, tu le trouveras facilement. C'est maître Moshé
Boutboul.
Et puis fais un régime, car comme dit le proverbe belge : " Quand tu ne vois plus ta bite quand tu pisses, ralentis sur la bière une fois !".

18 March, 2006 13:13  
Blogger Adrien said...

Monsieur Bénichou,

Nous étions pourtant tombés d'accord pour que vous vous laissiâsse photographier, en échange d'une nouvelle chemise à carreaux, de celles que vous affectionnez tant. Je reconnais bien là le comportement rustre d'un conducteur de Porsche Boxster (la version de base).
Avant de le renvoyer, vous pouvez expliquer à votre avocat que le droit à l'image n'existe pas sur Moustacheland. Comme la politesse.

Une bière et dégage,

Adrien Carpentier

19 March, 2006 02:56  
Anonymous Anonymous said...

Que d'espèces captivantes d'autant mieux révélées qu'elles sont observées en milieu étranger. On aurait bien voulu voir aussi l'auto-portrait du brillant enthomologiste qui les a décrits : germanopratus sadigeekus? lucidus paulsmithus? lobbouwestonus diplomaticus? Moustachelandus desesperado?
Une folle de ce blog

20 March, 2006 02:29  
Blogger Adrien said...

Vous êtes peut-être une enthomologiste amateur mais vos débuts sont très encourageants.

20 March, 2006 03:58  
Anonymous Labépoint said...

On me demande de vous faire part du décès accidentel de Monsieur Maurice Benichou.
Dimanche, sa Porsche Cayenne a défoncé à très vive allure, pour une raison encore mal élucidée, la rambarde du Viaduc de l'Ile d'Oléron, alors qu'il allait se reposer dans la vaste propriété qu'il possédait sur cette île. Sa voiture a plongé de 42 mètres dans les flots et a été entraînée par la marée descendante. Un patron-pêcheur de Marennes-Oléron a retrouvé son corps, passablement décharné, accroché à un de ses casiers à homards.
Sa famille pense à un suicide, causé par l'intense frustration ressentie après l'affichage de son image en chemise à carreaux, en short et, surtout, de profil dans le blog d'Adrien (excellent au demeurant).
Se voir ainsi montré aux yeux de l'univers civilisé (ou non) et que l'on sous-entende qu'il ne se voyait plus pisser et qu'il aurait pu rouler en Boxster l'avait beaucoup amoindri.
Rebecca, Deborah et Isaac, ses héritiers, vous demandent d'avoir une pensée pour lui et remercient Adrien d'avoir fixé la dernière image connue de leur très riche papa.
Le patron-pêcheur vous invite à visiter son site http://www.homardsbiengras.com/

Nota : Entomologiste ça prend pas de "H" et je m'y connais.

20 March, 2006 04:12  
Blogger Adrien said...

On a peut être été un peu sévère avec lui.
Attends je regarde sa photo.

Ah bah non, en fait.

20 March, 2006 07:02  
Anonymous Anonymous said...

Est-ce que l'abbé Point a été contraint de vendre aux Juifs sa maison de famille avant la flambée de l'immobilier pour faire restaurer la chapelle du collège catho où il enseigne (il a l'oeil sur les fautes d'orthographe)? En tout cas, de dessous sa soutane il laisse poindre une espèce un peu ordinaire de lightus antisémitus : Il se moque des Béni-choux et admire les Ashkénazes qui rafflent les Nobels?
Vive le homard casher!
l'ornithologue

20 March, 2006 09:17  
Anonymous cossionmoralle said...

Mon dieu, mais quelle abjecte poussée de racisme gratuit!
comportez vous en geeks responsables nom d'un chien!
Si ça se trouve il y a des noirs et des arabes qui lisent ce blog et lire vos gamineries pourrait encourager leur tendance naturelle à l'antisémitisme.
Un peu de jugeotte, merde!

20 March, 2006 09:24  
Blogger Adrien said...

Au départ, on se moquait juste des geeks, des moustachus, des blancs, des touristes et des expats.

Je ne sais pas comment vous en êtes venus à vous moquer aussi des juifs, des noirs et des arabes. C'est plus banal mais ça me plait.

20 March, 2006 22:55  

Post a Comment

<< Back on Moustacheland